Clocréations

La star du jour :
Clocréations

Clocréations 1

Qui se cache derrière Clocréations ?
Claudine (mais tout le monde m’appelle Clo), 48 ans. Après plusieurs années à travailler dans la presse, j’ai décidé un matin de changer de cap et de me lancer dans une nouvelle aventure en créant ma petite entreprise.

Mais que crée Clocréations ?
Clocréations ne crée des sacs à main et des pochettes en tissu que pour les filles à la recherche d’un accessoire de mode orginal, made in france et fabriqué avec amour en petites séries ou pièce unique.

Clocréations 2

L’univers de Clocréations :
Je conçois la couture un peu comme une recette de cuisine pour confectionner sacs et pochettes en tissu et simili cuir. Mes ingrédients : une mesure de créativité, un zest de couleur, une pincée de fantaisie, le tout servi au fil des saisons et selon mon inspiration mais toujours avec plaisir. Je ne calcule rien à l’avance, je sors les tissus, les rubans, les boutons… et je m’éparpille partout dans la maison. Le plus dur, c’est quand vient l’heure de tout ranger!!!

Comment Claudine a-t-elle décidé de se lancer ?
En fait, tout a commencé il y a 4 ans par une vraie passion pour les sacs à main, l’achat d’un livre pour les confectionner et le prêt d’une machine à coudre par une amie. Aucune notion de couture, aucune formation de stylisme ou d’art, uniquement des rêves plein la tête et une bonne dose de volonté, de dynamisme et de persévérance. Après quelques heures de couture (et quelques ratés aussi), je suis passée à la seconde étape : l’ouverture d’un blog et la déclaration de la marque Clocréations. Lorsque l’on a commencé à apprécier mon travail et à commander mes sacs et pochettes, je me suis sentie alors plus motivée que jamais et j’ai poussé la porte de quelques boutiques. Certaines m’ont donné une chance et je l’ai saisie.Concernant la dernière étape, il m’aura fallu plusieurs mois de réflexion, un changement de cap professionnel pour me lancer dans le projet d’ouvrir une boutique en ligne qui permettrait de vendre mes créations mais également celles d’autres créateurs. Je suis partie à la rencontre de ces créateurs qui m’ont accordé toute leur confiance et en mars dernier, l’aventure Planète des Créateurs a commencé.

La bonne idée cadeau de Clocréations :
En ce moment, je confectionne des petits sacs de soirée. Idéal pour se balader le soir avec juste le stric nécessaire (portable, clés, porte monnaie). Ils sont tous différents mais tous uniques. Celui que je préfère est le Sixties pour son côté rétro.

Clocréations 3

Les créateurs chouchous de Clocréations :
Des créatrices de bijoux :
Finger Factory : bijoux en argent et en os.
Pataka : bijoux en argile polymère

Sur Internet, vous pouvez retrouver Clocréations ici :
Boutique : http://www.planetedescreateurs.com
Blog : http://clocreations.canalblog.com

Clocréations 4

Les prochains événements de Clocréations :
21 décembre
> Le Noël des Créateurs, Paris (4ème)

Le mot de la fin ?
Etre créatrice, c’est ne pas commencer à compter ses heures de travail, rester humble et toujours se remettre en question. Mais c’est également la joie d’être indépendante, le bonheur de partager son travail et de faire de jolies rencontres.
Merci à Loren de nous avoir réserver un petit espace pour nous permettre de nous exprimer.
Je vous souhaite de passer d’agréables fêtes de fin d’années et longue vie à la création artisanale française.

Clocréations 5

Je laisse un p'tit mot !

