Bijoux PaQuita

La star du jour :
Bijoux PaQuita

Qui se cache derrière Bijoux PaQuita ?
Je m’appelle Caroline, j’ai 42 ans et 3 enfants. Je vis à La Roche sur Yon. J’ai suivi dans mes jeunes années une formation en commerce et gestion. Je me suis arrêtée plusieurs années pour élever mes enfants, et en parallèle je suivais des cours de peinture. Actuellement j’ai repris les études de naturopathie et crée des bijoux avec une amie, Pascale.

Mais que crée Bijoux PaQuita ?
Bijoux Paquita crée des bijoux fantaisie, abordables en prix (parce que j’en avais marre de voir toujours les mêmes choses hors de prix dans les vitrines), avec des couleurs variées, pour s’adapter à nos humeurs, envies et activités.
Mes bijoux sont tous des modèles uniques (ils peuvent toutefois être déclinés dans différentes couleurs), ou fabriqués en très très petits nombres.

Noël fait main - Bijoux PaQuita 2

Bijoux PaQuita

L’univers de Bijoux PaQuita en quelques mots :
Ce sont les couleurs et les matières qui sont ma source d’inspiration… je travaille le métal argenté et le bronze antique, associés à des perles pour la plus grande majorité artisanales, en verre, en pierre semi-précieuse…

Comment Caroline a-t-elle décidé de se lancer ?
Après avoir fait une formation (dans mes jeunes années) de commerce et gestion, j’ai travaillé un peu dans les « grandes entreprises »… Mais je n’y trouvé pas mon compte, alors à l’occasion de ma première grossesse, j’ai pris avec mon mari la décision de m’arrêter, pour pouvoir m’occuper de mon enfant à venir, et par la suite des suivants. J’ai toujours aimé travailler de mes mains, alors pour ne pas être « qu’une maman », j’ai commencé à faire de la peinture (huile, acrylique, gouache pastels…)
Les années passant, je sentais que le retour en entreprise ne serait pas possible pour moi, car cela ne me correspond pas du tout. Etant plus soucieuse que dans mes jeunes années, de l’environnement, du bien être personnel et de notre santé en général, j’ai décidé l’année dernière de reprendre des études. Je suis donc une formation de naturopathe qui se déroule les week-end, et en même temps je me suis lancée dans la création de bijoux pour satisfaire mon besoin de travailler de mes mains.
Me voilà donc qui jongle entre mes 3 enfants, une formation et un lancement d’activité…Bref tout ce qu’il faut pour être épanouie… et occupée !

La bonne idée cadeau de Bijoux PaQuita :
Mon petit chouchou en ce moment, c’est le bracelet « La couleur des secrets »

Noël fait main - Bijoux PaQuita 1

Collier « La Couleur des Secrets »

Les créateurs chouchous de Bijoux PaQuita :
J’aime beaucoup de créateurs présents sur A Little Market, je ne peux qu’inviter chacun à aller y faire un tour, et constater qu’il y a beaucoup de talents regroupés sur ce site

Sur Internet, vous pouvez retrouver Bijoux PaQuita ici :
Boutique A Little Market : http://www.alittlematket.com/boutique/bijoux_paquita-163185.html
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Bijoux-PaQuita/456603061058033

Les prochains événements de Bijoux PaQuita :
Samedi 22 et dimanche 23 décembre :
> Marché de Noël à La Roche sur Yon (Bourg sous la Roche)

Le mot de la fin ?
Nous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’années, avec au pied du sapin, plein de cadeaux de créateurs, d’artisans qui habitent près de chacun d’entre nous. Longue vie au Handmade in France !
Et merci pour cette belle initiative !

Une réflexion au sujet de « Bijoux PaQuita »

Je laisse un p'tit mot !

