Tite Perle

La star du jour :
Tite Perle

Qui se cache derrière Tite Perle ?
Françoise Gonthier, 50 ans, Saint Léonard de Noblat (87), mais originaire de Grenoble.
Secrétaire de direction pendant 20 ans, mais toujours attirée par les arts en général, puis la céramique en particulier, et depuis 7 ans le verre et les bijoux.

Noël fait main - Tite perle 1

Françoise

Mais que crée Tite Perle ?
Je fabrique des perles filées au chalumeau. Ce sont des créations de bijoux originaux, pour elle en particulier. Illustrations, peinture, décor sur verre, je suis une touche a tout. Très attirée par la couleur et la matière.

L’univers de Tite Perle en quelques mots :
Perles de verre à la flamme, créations en chambre à air (recyclage), mélange des matières, laine feutrée, tissu, perles de toutes sortes. Avec toujours cette envie de sortir du lot et de ne suivre que mes inspirations.

Noël fait main - Tite perle 2

Comment Françoise a-t-elle décidé de se lancer ?
Après 20 ans de secrétariat de direction, j’ai demandé un Fongecif « travail de la céramique ».
J’ai vécu à Grenoble pendant 44 ans et en 2006, ma vie m’a amené dans le Limousin, où j’ai crée mon entreprise individuelle et une boutique « en vrai ».
Depuis un mois, j’ai fermé cette boutique et me consacre à mon entreprise depuis la maison.

La bonne idée cadeau de Tite Perle pour Noël :
La collection en verre filée et aussi la collection en chambre à air.

Noël fait main - Tite perle 3

Les créateurs chouchous de Tite Perle :
Toutes me coupines qui font du verre filé : Le Souffle de la Licorne, La Flamme de Lili
Les bijoux d’Ofly qui travaille le bois

Sur Internet, vous pouvez retrouver Tite Perle ici :
Boutique A Little Market : http://www.alittlemarket.com/boutique/moipetiteperle-2971.html
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Tite-Perle-Cr%C3%A9ations/122627521176091

Noël fait main - Tite perle 4

Les prochains événements de Tite Perle :
Samedi 22 décembre :
> Marché de Noél de St Léonard de Noblat (87)

Le mot de la fin ?
J’aime l’échange et le partage. Le savoir-faire est une chose, mais rester seule dans son coin est inutile à mon sens. Le travail des copines est magnifique donc j’essaye de faire travailler mes préférées, j’achète des pièces pour créer.

Noël fait main - Tite perle 5

4 réflexions au sujet de « Tite Perle »

  1. Coucou Francoise ! Je te suggere de venir dans le Club des Parfaites, afin de mieux te faire connaitre, et surtout d’y mettre plein plein de photos de tes oeuvres pour inciter les Filles pour leurs cadeaux de Noel ! Bisous affectueux 🙂

  2. c ‘est vraiment beau ,j’adore ,verreier depuis 30ans je ne me lasse pas ,continuez dans votre art ,il va si bien .
    « la joie est en tout ,il faut juste savoir l’extraire  »
    emmanuel

Je laisse un p'tit mot !

