Faraboule

La star du jour :
Faraboule

Qui se cache derrière Faraboule ?
Je m’appelle Fanny, bientôt 30 ans et j’ai suivi des cours d’arts plastiques. Ce que j’aime avant tout c’est créer des choses avec mes mains, un peu avec toutes les matières, j’aime le mélange de couleurs, de techniques et de textures…
J’ai découvert la pâte polymère il y a bientôt huit ans. J’ai tout-de-suite été très attirée : sa souplesse d’utilisation était ce qu’il me fallait pour assouvir mon imagination ! On peut presque tout faire avec.

Noël fait main - Faraboule 1

Mais que crée Faraboule ?
Je fabrique principalement des bijoux avec des perles en pâte polymère. Mais j’aime aussi le travail de la laine feutrée, pour créer sacs, écharpes et quelques bijoux.

L’univers de Faraboule en quelques mots :
Je fabrique les perles moi-même, en utilisant différentes techniques, avec des noms comme la cane, le hidden magic, le mokumé gané, le watercolor mosaïc… Je m’inspire des formes de la natures, pour créer des motifs floraux, les couleurs incandescentes de l’automne, imiter des matières naturelles comme les pierres ou l’ivoire. J’associe ces perles à d’autres matières (laine feutrée, biais liberty, verre…) et à des apprêts en métal pour des bijoux à l’allure vintage.
Je crée ces bijoux en association avec d’autres créateurs, en échangeant nos perles. Ainsi j’ai une autre collection de bijoux de style ethnique, avec des perles en bois de Bijou Unique d’Ofly et des matières naturelles (cuir, pierres polies, nacre) et quelques imitations de pierres en pâte polymère, parce que j’aime les voyages !

Noël fait main - Faraboule 2

Comment Fanny a-t-elle décidé de se lancer ?
J’ai toujours aimé bricoler, j’ai commencé par la couture en suivant ma maman, puis sont venus les bijoux, la pâte polymère… Donc naturellement je continue sur ma voie !

La bonne idée cadeau de Faraboule pour Noël :
Ma collection préférée du moment, celle sur laquelle je travaille, j’ai nommé Ethnic Chic : différente de ce que je réalisais avant, ça me plaît de plus en plus !
Ce sont des bijoux d’inspiration amérindienne et africaine, avec certaines perles rapportées de mes voyages au Mali !

Noël fait main - Faraboule 3

Les créateurs chouchous de Faraboule :
Je parlerai en premier d’Ophélie de Bijou Unique d’Ofly, découverte sur internet et avec qui débute une grande collaboration.
J’adore également le travail de Humblebeads, une « polymériste » américaine qui s’inspire des tableaux de Van Gogh pour créer ses perles.
Et je terminerai par Venessa Arizaga, une styliste américaine dont le mélange ethnique m’inspire beaucoup.

Sur Internet, vous pouvez retrouver Faraboule ici :
Page Facebook : http://www.facebook.com/faraboulecrea
Blog : http://faraboule.blogs.marieclaireidees.com
Boutique A Little Market : http://www.alittlemarket.com/boutique/faraboule-71126.html
Boutique Dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/faraboule
Boutique Big Cartel : http://faraboule.bigcartel.com

Noël fait main - Faraboule 4

Les prochains événements de Faraboule :
Mardi 4, mardi 11 & mardi 18 décembre, de 10h 30 à 19h00
> Noël des Créateurs à Paris (dans le Marais). C’est une boutique éphémère qui rassemble pendant le mois de décembre 5 créateurs différents chaque jour, vous y trouverez des bijoux, accessoires de mode, des vêtements enfant, de la déco…

Le mot de la fin ?
On me demande souvent d’où viens mon nom, Faraboule… C’est un mot que j’ai inventé, en prenant les deux premières lettres de mon prénom, ça fait penser à faribole, quelque chose qui ne se prend pas trop au sérieux, et puis je voulais un nom facile à retenir, pas trop long… Voilà !

Noël fait main - Faraboule 6

Une réflexion au sujet de « Faraboule »

Je laisse un p'tit mot !

