Amélie, elle aima

La star du jour :
Amélie, elle aima

Qui se cache derrière Amélie, elle aima ?
Amélie, 22 ans tous frais, bourguignonne de naissance mais stéphannoise de scolarité, étudiante en lettres modernes, actuellement en 3ème année.
Je me passionne depuis bien longtemps pour ce que j’aime appeler « la bidouille » (entre autres, je touche au dessin, à la couture, à la fimo, aux perles, au décopatch, au digiscrap, et j’en passe !). En bonne étudiante fauchée, je commence par créer moi-même mes bijoux et même certains vêtements de ma garde-robe. Je m’amuse aussi à bidouiller pour le Noël ou l’anniversaire de ma famille et de mes amis.
Passionnée par la mode du 19ème siècle, le victorien et le steampunk, je me décide très récemment à créer pour les autres et à mettre en vente mes créations.

Noël fait main - Amélie elle aima 1

Amélie

Mais que crée Amélie, elle aima ?
Des bijoux, des accessoires pour cheveux, des pochettes et autres trousses, et tout type de customisation, on peut voir ça ensemble ! Je créé aussi sur mesure, selon vos envies !

L’univers de Amélie, elle aima en quelques mots :
Ma devise est bien souvent « Plumes, dentelles, montres à gousset, et trait d’eye-liner » haha ! C’est un peu réducteur, mais pour résumer, je m’inspire de tout ce que j’aime, du shabby au tribal bellydance, du steampunk au lolita, du victorien au bohème, je mélange les inspirations ^^
Je suis une inconditionnelle de dentelles, de rubans et de breloques en bronze, j’adore aussi les fleurs en tissu, les plumes et les grelots, bref, c’est un joyeux mélange !
Finalement, Amélie, elle aima est fait pour toutes les demoiselles coquettes, friandes d’un peu de fantaisie, tout simplement !

Comment Amélie a-t-elle décidé de se lancer ?
Au détour d’une conversation avec une amie à propos d’une bague que je m’étais confectionnée, elle m’a poussé à me lancer, à mon petit niveau. Puis une convention avec un bout de stand sur celui de mon illustratrice de meilleure amie, des gens qui aiment ce que je fais, et voilà la boutique en ligne ! Bon, cela reste à mon petit niveau d’étudiante, mais c’est déjà très plaisant de pouvoir discuter avec des gens qui ont les mêmes goûts !

La bonne idée cadeau de Amélie, elle aima pour Noël :
Le peigne, qui se marie avec tout et qui fait mouche sur n’importe quelle chevelure et n’importe quelle coiffure ! Il est aussi réalisable sur mesure, pour coller parfaitement à vos goûts ou à ceux de la personne à qui vous souhaitez faire plaisir !

Noël fait main - Amélie elle aima 3

Un peigne, pour toutes les coiffures

Les créateurs chouchous de Amélie, elle aima :
Il y en a tellement !
Dans un esprit steampunk, j’aime beaucoup ce que fait Catherinette Rings
Plutôt du côté victorien, comme je le disais plus haut, mon illustratrice de meilleure amie, Tiffanie Uldry, ainsi qu’une proche amie, du doux pseudonyme de Miyou Charaxe
Notons aussi la gentille Verope et ses bijoux qui sortent de l’ordinaire (arachnophobe s’abstenir XD), et aussi la belle boutique de Pretty Dolls Factory, dont je possède déjà plusieurs créations de magnifique facture !
Et pour terminer, je bave devant A mon seul désir !

Sur Internet, vous pouvez retrouver Amélie, elle aima ici :
Blog : http://amelieelleaima.wordpress.com
Boutique en ligne : http://amelieelleaima-laboutique.blogspot.com

Les prochains événements de Amélie, elle aima :
Samedi 16 et dimanche 17 mars 2013
> Salon « Japan Event » à Clermont-Ferrand (encore à vérifier)

Noël fait main - Amélie elle aima 2

Peigne baroque

Le mot de la fin ?
Que dire de plus, à part que ce blog est juste une superbe idée, et que je vais filer en faire part à mes amis créateurs et créatrices !

Je laisse un p'tit mot !

