Menthe à Paris

La star du jour :
Menthe à Paris

Qui se cache derrière Menthe à Paris ?
Dauphine Aubrun, tout juste la trentaine, je travaille depuis mon atelier à Asnières, tout près de Paris !
Il y a quelques années, j’avais passé un mois chez une modiste, à l’époque pour rendre-service tout en m’amusant, mais finalement le virus m’a pris : J’ai quitté mon poste en marketing et depuis juin 2009 je suis une auto-entrepreneure épanouie !

Noël fait main - Menthe à Paris 2

Dauphine

Mais que crée Menthe à Paris ?
Menthe à Paris, ce sont des chapeaux de mariage sur-mesure.
Vous arrivez avec votre tenue, votre personnalité, vos goûts et vos désirs et quelques semaines plus tard vous repartez avec votre chapeau pour le mariage de votre soeur, cousine, meilleure amie, fille…
Vous êtes au top avec un chapeau qui vous va et vous ressemble ! Parfois vous l’oubliez même jusque sur la piste de danse tant il fait partie de vous !
Et puis il y a aussi quelques chapeaux de ville, pour être élégante tout en bravant la pluie et le froid. Et vos hommes peuvent aussi y trouver quelques pièces à leur goût. »

L’univers de Menthe à Paris en quelques mots :
Pour les mariages, ce sont essentiellement du sisal, de la banane, du buntal, des plumes, de la voilette, du tulle, de la soie, des rubans…
Mais parfois, et surtout l’hiver, le feutre, le cuir, la fourrure, le merinos et le velours s’invitent sur vos chapeaux !

Noël fait main - Menthe à Paris 5

Perles, plumes, sisal

Comment Dauphine a-t-elle décidé de se lancer ?
Au départ, je me faisais des chapeaux pour les mariages de mes amies, puis mes soeurs et mes amies ont commencé à m’en demander pour elles, puis leurs amies auraient bien aimé aussi que j’ai le temps pour elles…
Alors j’ai décidé de ne pas poursuivre dans mon boulot et de me lancer à mon compte. Depuis je m’amuse tous les jours pour créer le chapeau de vos rêves, fait tout spécialement pour vous. Chaque création est unique et c’est tant mieux ! J’aime faire de nouvelles choses tous les jours, être poussée dans mes retranchements, vous faire plaisir, pour que vous soyez au top le jour J pour marier une personne qui vous est si chère !

La bonne idée cadeau de Menthe à Paris pour Noël :
Plusieurs bonnes idées cadeau chez Menthe à Paris !
Vous pouvez craquer pour quelques pièces déjà réalisées ou offrir un chapeau d’hiver à porter en ville pour être élégante.
Mais vous pouvez surtout offrir un bon cadeau pour un chapeau à réaliser en sur-mesure au printemps prochain ! Vous êtes sûr de faire plaisir. Le chapeau ne pourra que plaire et être assorti à la tenue.

Noël fait main - Menthe à Paris 4

Chapeau pour homme

Les créateurs chouchous de Menthe à Paris :
Voici quelques créateurs et artistes que j’apprécie :
Laurent-B et ses belles photo-reportage et de voyage
Paul-Augustin Frécon et ses belles photos de mariage
Lumière de l’atelier et ses lampes bien sympa
Les oreilles du loup et ses cortèges d’enfant
Le Colonel Moutarde et ses noeud pap so chic
Dessine-moi une robe et ses robes de mariées qui vous ressemblent
Tout Silo et ses jolis papillons…

Sur Internet, vous pouvez retrouver Menthe à Paris ici :
Site : www.mentheaparis.fr
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Menthe-à-Paris-Chapeaux/89810069755
Citiz’Art : http://www.citizart.com/menthe-a-paris.html

Noël fait main - Menthe à Paris 1

Une pièce unique !

Les prochains événements de Menthe à Paris :
Pas d’évènement particulier prévu, mais chacun de nos rendez-vous est un évènement qui nous permettra de discuter de votre chapeau !
Au rendez-vous essayage de quelques modèles, visionnage de photos et brainstorming de choc.

Le mot de la fin ?
Ce que j’aime, c’est vous faire plaisir pour que vous soyez encore plus belle au mariage, voir votre sourire en découvrant votre chapeau fini, recevoir vos photos et lire vos petits mots me remerciant pour tous les compliments reçus !

Noël fait main - Menthe à Paris 3

Chacune son chapeau !

Je laisse un p'tit mot !

