Bichouck

La star du jour :
Bichouck

Qui se cache derrière Bichouck ?
Emilie, créatrice douaisienne de 32 ans, passionnée de voyages, de rencontres, de matières et de nouveaux projets.

Bichouck 4

Emilie dans son atelier

Mais que crée Bichouck ?
Accessoires textiles pour femmes et enfants tels que des écharpes, des ceintures, des bijoux. Vous trouverez également un secteur « univers d’enfant » avec des créations pour intérieurs et petits personnages attachants !
Bichouck répond aussi à des commandes pour des intérieurs.

L’univers de Bichouck en quelques mots :
Mes voyages restent mes sources principales d’inspiration. Bichouck est une avant tout une histoire de métissage, de dialogue, de rencontres.
Je suis constamment en quête de nouvelles associations et cherche ainsi à produire des créations qui révéleront la singularité et la fantaisie de chacune. Faire en sorte que les beautés du monde se retrouvent traduites dans chaque création.

Bichouck 6

Des écharpes qui font voyager

Comment Emilie a-t-elle décidé de se lancer ?
Tout a commencé au retour d’un voyage en Mongolie. Je suis revenue empreinte de nouvelles sensations et le besoin de les exprimer, de les rendre palpables. La ceinture y étant un accessoire répandu, j’eus envie d’en réaliser une, composée de différentes textures, chacune exprimant un de ces souvenirs.
Peu de temps après, je l’offris à ma soeur. J’étais loin de me douter de ce qui m’attendait ! Ses amies et collègues de bureau ont été aussitôt séduites, les commandes ont commencé et Bichouck prennait vie sans s’en rendre compte !

La bonne idée cadeau de Bichouck pour Noël :
La collection « Les rênes de la Biche Ouck », inspirée de mon dernier voyage en Islande, réunit des bijoux très faciles à porter. J’adore le charme de la rencontre de la dentelle et du tissu gris perle.

Bichouck 2

Dentelle et tissu gris perle

Les créateurs chouchous de Bichouck :
Quelle belle idée de mettre en valeur des coups de coeur !
Je suis une grande fan des poupées de Cara Carmina, une créatrice de Montréal.
J’adore aussi les collections d’Anna & Bree, Antoine & Lili, L’atelier du 2ème étage.

Sur Internet, vous pouvez retrouver Bichouck ici :
Blog : http://www.bichouck.blogg.org
Facebook : http://www.facebook.com/pages/BICHOUCK/234690926597411
Boutique A Little Market : http://www.alittlemarket.com/boutique/bichouck

Bichouck 5

Pour les grandes… et les petites !

Les prochains événements de Bichouck :
Samedi 1er et dimanche 2 décembre
> Marché de Noël de Prémesques « Talents de femmes »

Le mot de la fin ?
On se rencontre bientôt ? 🙂

Je laisse un p'tit mot !

