By Night

La star du jour :
By Night

Qui se cache derrière By Night ?
Nathalie, 37 ans, graphiste à plein temps, habitant à 10 minutes de Bruxelles où j’ai grandi.
Mariée, 2 grands ados de beaux-fils, 3 chats, 2 poules ;-)

Noël fait main - By night 1

Nathalie

Mais que crée By Night ?
By Night, ce sont des accessoires textiles pour tous confectionnés avec soin, amour et des tissus de qualité, soit neufs, soit chinés. Cela va du tendre doudou aux longues oreilles au sac pour ordinateur portable en passant par des trousses, des bavoirs, des broches, des mitaines… Chaque pièce est unique.

L’univers de By Night en quelques mots :
J’aime la couleur. j’aime les fleurs, les pois, les étoiles. Et j’en mets partout. j’aime confectionner des objets utiles et donner à chaque pièce sa propre personnalité. J’utilise surtout du lin et du coton. Je chine beaucoup de mes tissus – vêtements troués, abimés, rideaux délavés. J’aime leur donner une nouvelle vie en les transformant en doublure de sac ou oreilles de doudou lapin

Noël fait mains - By night 2

Oh, les doudous !

Comment Nathalie a-t-elle décidé de se lancer ?
J’ai commencé à coudre par besoin: besoin de revoir ma garde-robe après avoir pris énormément de poids suite à des traitements contre l’infertilité. Je suis ensuite passée aux accessoires, aux cadeaux. Je cousais tout ce que je pouvais dès que je le pouvais. C’était devenu un besoin. De plus, petit à petit, mon entourage a commencé à me passer commande : pour un sac, un doudou, un bavoir. J’ai donc décidé de tenter l’aventure en faisant des marchés d’artisans et de créateurs et en ouvrant une petite boutique en ligne

La bonne idée cadeau de By Night pour Noël :
Le petit plus pour faire plaisir : les mitaines en dentelle. Un joli bijou qui anime toutes les tenues, qu’on choississe de jouer sur le contraste des couleurs ou non. De plus, elles seront idéales dès le réveillon de Nouvel An ;-)

Noël fait main - By night 3

Dentelle chic

Les créateurs chouchous de By Night :
Quelques compatriotes croisées sur des marchés de créateurs ou ailleurs dont j’aime beaucoup le travail:
Mouchette
La Soeur de Christel
La journée sera belle
Bylene

Sur Internet, vous pouvez retrouver By Night ici :
Boutique en ligne : madebynight-shop.blogspot.be
Facebook : www.facebook.com/ByNightCreations
Blog: madebynight.blogspot.be
Twitter: @ByNightBlog

Les prochains événements de By Night :
Samedi 1er et dimanche 2 décembre, de 10h à 19h
> Marché artisanal de BD-World, à Wavre (boulevard de l’Europe) à Wavre. Un superbe chapiteau plein de merveilleux artisans plus passionnants et impressionnants les uns que les autres !

Le mot de la fin ?
Merci Loren pour cette superbe idée de site !
Et n’hésitez pas à soutenir les créateurs ou artisans en offrant des cadeaux faits main près de chez vous plutôt que manufacturés à oustiplou-les-bains-de-pieds !

Je laisse un p'tit mot !

